Mew: Jayson(mon autre meilleur copain)
Pikachu: personne
Sasha: personne
Noctali: moi
Un beau matin, Sasha se réveille dans son lit. Il s'habille, se coiffe, se lave, déjeune et part avec son sac et sa casquette. Sur la route, il croise un Gallame qui à l'air plutôt triste. Il s'approche du pokémon et dit:
- Bonjour, toi! Qu'est-ce qui te tracasse?
- Un pokémon qui ressemble à un chat ma mis K.O. sans me regarder en face. Répond le Gallame par télépathie.
- Je vois, et si nous allions dans la foret pour demander a mon ami pikachu si il veut nous aider à le retrouver et a lui donner une bonne leçon? Demanda le jeune dresseur.
- Avec plaisir!!!
Et ils se mirent en route pour la foret, ou ils trouvèrent pikachu.
- Tu veut bien nous aider a combattre un pokémon qui est plutôt fort? Dit Sasha avec enthousiasme.
- PIKACHU!!! Lui répond la bête.
Ensuite ils retournèrent à l'endroit ou Sasha a rencontrer Gallame. Ils virent alors un Noctali qui courut vers eux.
- Noctali! Nocta, noctali nocta!!!
- Gallame! Gaga, gallame galla, lame.
Une conversation s'engagea entre les deux pokémon. Et ils repartirent tous ensemble à la recherche du mystérieux pokémon,et ils le trouvèrent! au fond de sa grotte le pokémon dormait paisiblement. Mais soudain il sortit de la grotte en flottant avec élégance, et nos héros le poursuivirent et l'attaquèrent. Puis Gallame a l'aide de sa télépathie alerta les autre Gallame, Gardevoir, Kirlia et tarsal. Ils était une armée, mais cela ne suffit pas à arrêter le pokémon. Sasha sort alors de sa poche son précieux pokédex et s'informa:
- MEW, LE POKEMON MIRAGE. IL EST DE TYPE PSY, ET EST UN POKEMON LÉGENDAIRE. SON PIRE ENEMI EST MEWTWO. ON RACONTE QUE LORS DES NOELS ILS VOLAIT TOUT LES CADEAUX RÉSERVER AU ENFANTS.
- Ok, j'ai compris. Pikachu, attaque fatal-foudre, Gallame, attaque escrime et toi, noctali, attaque balle-ombre!!! Tonna Sasha.
- NOCTALI!!!
- GALLAME!!!
- PIKACHU!!!
Le trio attaqua et Mew se fit toucher de plein fouet, tomba au sol et se releva rapidement. Mais Noctali, ne supportant plus de se faire balader comme ça utilisa a nouveau son attaque balle-ombre, mais Mew dit:
- Je reviendrait!!!
CLING.
Il disparut grâce a son attaque téléport. Mais l'attaque de Noctali, continua donc sa course et se fit percutée par un éclair. Elle se retourna contre le petit groupe. Gallame, qui discutait avec Sasha, se fit percuter par l'attaque. Et tomba, tomba, tomba dans un précipice et ce fut un cri déchirant qui résonna dans le village, dans la foret et dans la montagne:
- GALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME!!!!!!!!! Hurlait le pauvre pokémon qui était probablement mort.
FIN