vendredi 8 janvier 2010

Le grand voyage.

(suite de "dans le ravin...")

Un beau jour au journal télévisé il y eut un article qui intéressa fort nos amis:
-Nous vous informons que nos chercheurs pokémons ont trouvé un endroit dans le ciel qui est un temple, dans lequel se trouve une statue du pokémon qui semble être le dieu pokémon et il semblerait que ce temple soit le temple céleste...
-Si on y allait? demanda sasha a sa mère, qui évidement dit:
-Non le voyage est long et en plus l'entrée nous coûterait très cher. Et puis en plus il n'est pas la pour être visité mais pour que les chercheurs puissent faire des recherches. Aller va faire tes devoirs!
Sasha alla dans sa chambre et sortit par la fenêtre accompagné de gallame, noctali et pikachu. On va y aller NOUS a ce temple et ils se mirent en route, ils marchèrent longtemps, longtemps. Des jours et des jours en traversant des villages et des villes, la foret champignon et la campagne chantdecarrote. Puis arrivèrent dans le village pierrepartout ou un homme leur parla:
-bonjour à toi, dresseur. Tu a l'air perdu. Vient chez moi, toi et tes pokémon.
ils y allèrent.
-Tenez, voici une bonne tasse de thé. D'où venez vous? Et comment t'appelle tu? Demanda l'homme.
-Je m'appelle sasha, je viens du bourg palette.
-Mais c'est très loin! Dit l'homme avec surprise. Et que fait tu aussi loin de chez toi?
-Je suis à la recherche du temple céleste depuis plus de deux semaines.
-NOCTALI!!!!!!!! NOCTA! Noctali noc tali!
-Oh! Tenez mes chers pokémon vous allez voir: cela va vous faire un sacré changement. Je pense que toi gallame, tu n'en as pas besoin!
-Merci! Dirent en coeur noctali et pikachu.
-Mais...que se passe t'il??? Ils parlent!!! S'étonna sasha.
-Oui, cette pierre que je leur est donné est une pierre de parole.
-D'accord! Merci pour les pierres et pour votre hospitalité mais je doit y aller. Au revoir.
-Au revoir!
Et ils repartirent. Au bout d'une heure ils arrivèrent à une falaise et virent des nuages qui était formés de sorte a faire des escalier. Sasha et compagnie montèrent cette étrange phénomène et comme par magie, se retrouvèrent devant leurs objectif. Tout émerveiller, ils contemplèrent le temple céleste.

à suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est trop petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais s'e bien.